Le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema au cours de la rencontre avec la forte délégation chinoise.
Source: CMO
Moins d’une semaine seulement après sa brillante élection à la tête du Pays, le tout nouveau Préside de la République du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, est déjà en activité. Ce jeudi 17 avril 2025, le numéro Un Gabonais a reçu les responsables de l’entreprise «la China First Highway Engineering Co».
En prévision de la signature prochaine de mémorandums entre le Gabon et la Chine dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures routières et ferroviaires, le Chef de l’État a également échangé avec le Vice-gouverneur de Gouenzhou, accompagné d’une forte délégation chinoise.
Le Vice-Gouverneur de Gouenzhou (1) et les membres de l’entreprise China First Highway Engineering (2).
Il convient de souligner que la China First Highway Engineering Co. Dont il est question, plus haut, est une entreprise de premier plan, ce qui témoigne de sa stature mondiale. Spécialisée dans la construction d’infrastructures routières, elle a joué un rôle essentiel dans la réalisation de plus de 52 000 kilomètres de projets autoroutiers, représentant plus de 15 % du réseau national chinois.
Au-delà de ses succès nationaux, cette entreprise a étendu son influence à l’échelle internationale, participant à des projets dans plus de 20 pays en Europe, en Asie et en Afrique. Elle devrait compter dans la transformation du Gabon comme le veut Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers son projet de société qui vient de le porter à la tête du Pays.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, reçu Sébastien Ntoutoume Bekale, l’Ambassadeur du Gabon en République de Guinée Équatoriale.
Nos images: L’Ambassadeur du Gabon en Guinée Equatoriale, Sébastien Ntoutoume Bekale (1) et la forte délégation chinoise (2), lors de l’audience avec le Président de la République.