Le comité d’organisation de la 21ème édition des Journées du Géographe.
Par Annie Mapangou
Le Département de Géographie a organisé les 21ème Journées du Géographe, du 10 au 12 juillet 2025, avec le soutien de ses partenaires, sous le thème : « Le Gabon bleu et les stratégies de développement : Quelles contribution pour les géographes ? »
A cet effet, ces journées qui refont surface après sept années d’interruption due à la pandémie de COVID 19, s’est clôturé avec un dîner gala et d’un Baal, en compagnie de l’orchestre dénommé « Team Music », en présence du Corps enseignant et des étudiants, ce samedi 12 juillet 2025.
Le Dr Jean Pamphile Koumba, Directeur du Département de Géographie, dans son mot d’ouverture de cette soirée commémorative, a déclaré que : « Nous sommes donc au terme de nos activités. Nous avons commencé par la journée scientifique, avant-hier ; suivi de la journée culturelle, au cours de laquelle ont été présentés des œuvres d’art, des manifestations sportives. Et, aujourd’hui, c’est la cerise sur le gâteau, notamment le moment tant attendu, le dîner de Gala avec le Baal qui s’ouvrira… »
Il a par la suite souhaité que les uns et les autres passent un agréable moment lors de cette soirée festive.
Retenons que le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec la célébration de la 22ème édition des journées du géographe. Les géographes sont des acteurs incontournables. Leur contribution va bien au-delà de la simple observation : ils analysent, modélisent, cartographient, planifient, alertent et proposé.
Après le travail, la réflexion, le diner et la détente (1 et 2).