Les artistes: Eze Maestro, DJ Haute tension (première ligne), Kessy du Kifral et Tempête du désert (deuxième ligne) et Nomcebo Nothule (en médaillon).
Par Aryse Nguema
A la veille du concert live qu’ils vont animer ce samedi 09 août 2025, les hôtes du Night-Club Terminus de Mouila: l’Ivoirien Eze Maestro, Kessy du Kifral, Tempête du désert, DJ Haute tension, ont animé une conférence de presse, à l’hôtel Le Bantou. Cette rencontre entre artistes et femmes et hommes des médias était dominée par des chants à la capela. Les musiciens ont interprété quelques-uns de leurs titres fétiches, pour donner, devant les caméras de la télévision, un avant-gout de ce qu’ils comptent offrir aux populations de Mouila.
Introduisant la séance Danet Nzahou, coordonnateur média, a dit la satisfaction des responsables du complexe hôtelier Terminus de Mouila à l’occasion de la tenue de cette énième conférence de presse d’avant concert avec des artistes de renoms, qui vont se produire au night-club terminus ce samedi 9 août et avant le 30 août 2025, date de fin de saison. Il a présenté les différentes sommités de la musique sud-africaine, ivoirienne et gabonaise qui vont se produire. Et que les prix restent abordables : 15000 FCFA par personne. Et qu’il y a toujours une possibilité de réservation de table VIP à 200 000 FCFA ou 300 000 FCFA.
Danet Nzahou présentant les objectifs du complexe hôtelier et le night club Terminus de Mouila de promouvoir la culture locale et internationale (1) et l’artiste Nomcebo Nothule (2).
Kessy qui est en train d’embrasser une carrière solo, après une décennie passée avec le groupe Israël, compte faire un jumelage de ses anciens et nouveaux morceaux, pour plaire à la clientèle du Terminus. «Le public va savourer du classique, un mixage d’anciens et de nouveaux morceaux, à vous couper le souffle », a-t-il déclaré.
Eze Maestro d’enchainer pour dire: «Je n’écris pas mes chansons. Je dis ce que je vois. Tu es belle, je dis, tu es… je dis aussi. Je valorise les personnes qui se sont battus, pour avoir leur argent. Je suis là pour valoriser les Gabonaises et les Gabonais. Si tu veux qu’on te valorise, viens au Night-Club de Mouila ce samedi 09 août 2025. Tu ne seras pas déçu », a promis le chanteur ivoirien. Il s’agit de celui-là même qui a chanté pour la Gabonaise, un morceau qui cartonne actuellement.
Pour Gildas Magnagna Lepengue dit «Tempête du désert», il ne faudra pas être étonné des «dégâts» que ses chansons vont déclencher dans cet espace des loisirs. N’est-ce pas que c’est «Tempête du désert» qui a lancé le concept de musique militaire au Gabon, depuis près d’une vingtaine d’années?
Il se déclare très honoré de répondre à l’invitation des responsables du Night-Club Terminus de Mouila et qu’il donnera tout, pour être à la hauteur des attentes.
«Je vais donner le maximum de moi-même au cours des six ou sept chansons que je vais jouer et faire plaisir à toutes les personnes qui vont effectuer le déplacement», a déclaré Tempête du désert.
Quant à Claude Mbouda Nkassaka dit DJ Haute tension, il promet «électriser» le podium du Night-Club Terminus par ses chansons. «Je demande aux populations de Mouila de m’attendre ce samedi 9 août, nous allons faire le show au Terminus», a déclaré DJ number one du Gabon.
Cette belle brochette d’artistes ivoiriens, gabonais, associés à Nomcebo Nothule Zikode, la nouvelle coqueluche de la musique sud-africaine, ce sera «l’explosion». Si vous avez entendu parler de la vivacité de la défunte Brenda Fassie sur scène, ne vous posez pas de question sur vos attentes Nomcebo Nothule Zikode au Terminus de Mouila! Son morceau «Jérusalem», et d’autres variétés sud-africaines vont vous hypnotiser, quelques heures durant.
Les artistes lors de la conférence de presse de ce jeudi 7 août à l’hôtel Le Bantu.