Par Gérard Minko
Cette déclaration officielle de Wilfrid Essono Mendame, a été faite, récemment au cours d’une cérémonie organisée en cette circonstance à l’esplanade de l’Ecole Publique d’Edom-Carrière dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem.
Ambiance toute particulière, au lieu-dit pour cause, Wilfrid Essno Mendame, natif du coin est venu tout joyeux, avec un message, celui d’adresser aux siens qu’il fait partie des colistiers UDB pour le compte du 1er arrondissement qui doivent se frotter avec leurs adversaires directs impliqués dans la bataille des locales de manière à briguer la mairie d’Oyem de toutes les convoitises. Confiné, comme étant le bastion de l’opposition depuis 96.
Le quartier Edom a été toujours considéré comme un coin perdu sans un véritable engagement de développement de la part des pouvoirs publics. C’est en considération des plusieurs maux qui minent leur secteur que les vaillants fils de cette localité ont décidé de changer de paradigme et ce sous la conduite de leur chef de file en la personne fils Wilfrid Essono Mendame, afin de s’inscrire sous une nouvelle ère, cette des bâtisseurs du président fondateur, Brice Clotaire Oligui Nguema, une manière ou une autre de se reconstruire, pour s’adapter à la nouvelle vision engagée dans le développement du pays.
De ce fait il a il a invité les siens à apporter leur soutien indéfectible à la politique du Chef de l’Etat. De ces retrouvailles politiques, le père spirituel de la jeunesse d’Edom, Efebana, Wilfrid Essono Mendame, reconnu par sa bonté et de défenseur des droits de la population, a magnifié une fois de plus cette attitude, en offrant un bœuf suivi d’un repas fraternel aux convives venus en masse.