Une vue partielle des commissaires prenant part au plus court séminaire, mais pour animer un évènement de dimension nationale!

Par AN

Le Ministère de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation, a organisé samedi 13  et dimanche 14 septembre 2025, à l’Hôtel de ville de Libreville, une formation à l’endroit des Commissaires électoraux du Grand Libreville en présentiel, de l’intérieur du pays et de l’étranger en visioconférence.

Cette formation qui intervient 14 jours avant la tenue du double scrutin des législatives et des locales du 27 septembre prochain. Cette petite messe de 48 heures, mais pour un grand évènement comme les Législatives et les Locales, a tourné autour de quatre modules que sont:

– Le cadre institutionnel et juridique des élections;

– La préparation du scrutin;

-Le déroulement du scrutin:

– Le contentieux électoral.

Les responsables du ministère de l’Intérieur s’expliquent: «C’est un exercice mutualisé comprenant pour formateurs, les experts de la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER), de l’Autorité de Contrôle des Élections l(ACER) et de la Cour Constitutionnelle.

La formation est théorique et pratique et l’échange des expériences et les contributions ont agrémenté ce rendez-vous du donner et du recevoir de deux jours».

Les experts du séminaire de samedi dernier (1) et les commissaires au lors des travaux (2). 

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci