La joie légitime des jeunes leaders politique de Minvoul,  sous l’impulsion de l’UDB.

Par Gérard Minko

Les élections jumelées (locales et législatives), du mois dernier  dans la localité du Haut-Ntem (Nord-Est du pays), a vu émerger, une nouvelle génération de la classe politique locale, avec des jeunes aux dents longues et acérées qui font leurs premières classes dans ce domaine qu’est la politique.

Dans la bataille électorale, tous ces candidats venus sous la bannière de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) ont tous gagné les cœurs des populations, avec un projet de société conforme avec celui du bâtisseur en Chef, Brice Clotaire Oligui Nguema. Lequel projet cadre avec un développement tous azimuts du pays dans les sept prochaines années.

De ces cadres, aux nouveaux visages, apparus  sur la scène politique, nous notons: Alexis N’nang Ntseme, Eric Essono Mezui (Législatives), et de Mbeme Otsagha Paulin Franck, Olivier Mebiame Assame (Locales). C’est la nouvelle génération de leaders capables de porter leurs voix et de défendre les intérêts locaux, avec détermination et intégrité. Ils incarnent l’espoir des Minvoulois, d’un avenir meilleur.

La ville de Minvoul (Israël), considérée comme une citée des oubliées durant des décennies, pourrait se transformer progressivement avec la nouvelle vision politique instaurée par le Chef de l’Etat.

Dans le Haut-Ntem, il y a déjà des prémices dans ce sens, avec les travaux engagés de tout genre, pour apporter un souffle nouveau aussi bien dans le département que dans la commune de Minvoul.

Ces braves soldats de l’UDB, qui sont venus combattre et gagner, ont cette volonté de mettre Israël sur les rails du développement: Alexis N’nang Ntseme, Olivier Mebiame Assame, Mbeme Otsagha Paulin Franck, Eric Essono Memzui (Kéké) ont en commun cette vision technocratique et une volonté de moderniser la gouvernance, car ils séduisent la grande partie de la population, en quête de changement et de rajeunissement de la classe politique. Cela se constitue en un ‘’Master classe politique’’ à la Minvouloise.

 

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci