Chen Sylvestre Mezui m’Obiang de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) promu maire d’Oyem.

Par Aryse Nguema

L’épisode de délégué spécial s’est achevé ce dimanche avec l’élection d’un nouveau maire centrale à la commune d’Oyem. C’est Chen Sylvestre Mezui m’Obiang de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) qui s’est imposé à l’issue du vote des Conseillers, avec 39 voix sur les 39 votants,  soit 100%. Un score à la soviétique qui en dit long sur le large plébiscite du promu par ce collège électoral. Il succède au délégué spécial  maire, Jean Christophe  Owono Nguema.

Le nouvel élu d’Oyem, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, natif du coin, est un ingénieur des mines. Ancien président du Syndicat des professionnels des mines (Sypromines), il avait été nommé le 27 avril 2023, au poste de Ministre des Mines et de la Géologie, sous l’ancien régime d’Ali Bongo Ondimba déchu. Après le coup de libération du pays par les militaires, réunis au sein du CTRI, le 30 août 2023, en bon citoyen, il s’est mis à la disposition des nouvelles autorités. Sa promotion du jour est une belle consécration pour un homme déterminé à toujours servir son pays, où qu’il soit.

Pour le travail à faire dans la première cité de la province du Woleu-Ntem, Chen Sylvestre Mezui m’Obiang aura à ses côtés quatre adjoints qui ont été également élus:

1er Adjoint au maire-central : Zemo Ekogha Melaide Julia  (38 voix soit 97%)

2e Adjoint au maire-central : Merlin Fulbert Nkoghe (39 voix soit 100%)

3e Adjoint au maire-central : Clotaire Nguema Eyi  (38 voix soit 97%)

4e Adjoint au maire-central : Hamawa Yaro Mamadou Sadissou (38 voix soit 97%).

L’ancien DS maire d’Oyem (à droite) présente le promu (1), avant d’honoré par le gouverneur de la province à droite, (2).

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci