Les deux gagnants pour aller à la CAN 2025: Marina Abidang Mebiame (au centre) et Kendy Bouloudi Ngampoussa (gauche), ont posé ici avec Rodrigue Santana, l’un des responsables de la Sobraga.
Par Jean-Marie Mboumba
«33 Export, supporter numéro Un du football», ce slogan que l’on entend souvent, n’est pas un vain mot, mais c’est une réalité. De nombreux consommateurs de cette boisson, qui ont effectué le déplacement du stade en face de la gare de Setrag à Owendo, ce dimanche 30 novembre 2025, ont pu se rendre compte de cette réalité.
En effet, ils sont en repartis chez eux avec de nombreux lots, remportés à l’issue du tirage au sort. Il y a eu d’abord une campagne de célébration des 150 ans de 33 Export, dans les différents quartiers de Libreville et à l’intérieur du pays, menée par la Société des boissons rafraichissantes du Gabon (SOBRAGA) et ses partenaires, depuis septembre dernier, .et donnait la possibilité aux consommateurs de 33 Export en achetant une formule, de bénéficier en même temps d’un billet de la tombola.
Marina Abidang Mebiame et Kendy Bouloudi Ngampoussa ont été les deux principaux couronnés de ce tirage au sort, puisqu’ils remportent les deux billets en jeu pour assister à la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui a lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Ils devront partir de Libreville le 16 janvier 2026 pour Casablanca. Tous les frais de transport, de séjour et d’entrée au stade, sont à la charge de la SOBRAGA.
Réagissant, Marina Abidang Mebiame a exprimé sa joie, après le couronnement: «Je ne m’attendais pas à cette consécration. Mais avec mes lots de tickets en main, je sentais qu’il y a au moins un qui va me permettre de gagner. C’est fait. Je suis vraiment en joie. Je suis très heureuse et cela grâce à 33 Export. Je vais assister à la finale de la prochaine CAN, je suis très honorée. J’aime bien le football et je supporte mon équipe les Panthères du Gabon», a-t-elle déclaré.
Synthiche Igouangui, à gauche a remporté un poste téléviseur écran plasma TCL 43 pousses (1) et l’équipe des consommateurs, vainqueur du match de gala (2),
Quant à Kendy Bouloudi Ngampoussa, le deuxième gagnant, était aussi comblé: «Je suis très content d’avoir remporté ce billet, pour assister à la prochaine finale de la Coupe d’Afrique des nations de football au Maroc, grâce à 33 Export», a-t-il reconnu.
Au nombre d’autres gagnants de lots assez relevés, nous citerons Synthiche Igouangui. Elle a remporté un poste téléviseur écran plasma TCL 43 pousses, ainsi qu’une enceinte Bluetooth.
«Je dis merci à 33 Export et à Sobraga pour ces lots que je viens de gagner. C’est une tombola, chacun tente sa chance et cela donne les résultats que j’ai eu aujourd’hui: un poste téléviseur écran plasma, un casque bluetooth. C’est suffisant pour moi», a déclaré Synthiche Igouangui.
Rodrigue Santana, des opérations à SOBRAGA, a agi en maitre d’ouvrage et a coordonné toutes les opérations en vue de la réussite du match de gala qui a opposé les agents de la Sobraga à l’équipe des consommateurs de 33 Export et le tirage de la tombola.
«Nous célébrons les 150 ans de la marque 33 Export. Pour mieux le faire, la SORBRAGA a organisé une journée récréative, avec au nombre d’activités: un match de football mettant aux prises les agents de la SOBRAGA aux consommateurs ; ainsi que le tirage de la tombola. Nous avons distribué de nombreux lots aux heureux gagnants, dont deux billets pour prendre part à la finale de la CAN au Maroc, cette fin d’année», a déclaré Rodrigue Santana.
Notons que le match de gala s’est soldé par la victoire des Consommateurs contre les agents SOBRAGA lors des séances des tirs au but par 3-1. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité 2 2.
La formation du personnel de Sobraga: le trophée de consolation.
