Hélène Isabelle depuis son signal de détresse dimanche matin, ses téléphones sont fermés, et elle ne s’est pas présentée à son lieu de stage à Airtel Gabon ce lundi, aucun contact de sa famille disponible!
La Rédaction
Sur le Watsapp de notre rédaction, dimanche 30 novembre 2025, à 5h44, un message d’Hélène Isabelle Sant’Anna Ngoue Bongo a été posté, nous indiquant qu’elle serait en danger. Ce message avait une inscription «je suis en danger», et était accompagné d’images, dont les photos d’un agent des forces de sécurité et de défense, tenant une arme et d’une géolocalisation indiquant la zone entre le Tropicana et l’aéroport international Léon Mba.
Les collègues de la jeune dame à Airtel Gabon où elle passe un stage depuis quelques mois, disent avoir reçu le même message de détresse. Ce lundi 1er décembre 2025, elle ne s’est pas présentée à son lieu de stage. D’où l’inquiétude de ses collègues qui n’arrivent toujours pas à la joindre sur ses deux numéros de téléphone, ou accéder à un membre de sa famille, et ne connaissent pas non plus chez elle.
Qu’est-ce qui est arrivé à Hélène Isabelle Sant’Anna Ngoue Bongo, Gabonaise, âgée de trente-deux ans. Elle n’a plus donné signe de vie à ses collègues, depuis son SOS de dimanche matin.
Pourtant Hélène Isabelle est très connue dans le milieu associatif de jeunesse. Elle a été membre du Conseil national de la Jeunesse du Gabon (CNJG), et membre de l’APJA.
Hélène ne peut pas disparaitre sans laisser de trace, 48 heures sont passées et sans le moindre communiqué de ses parents indiquant qu’elle est recherchée!
A-t-elle été enlevée ? Est-elle retenue prisonnière? Tant de questions sans réponse, ses téléphones restent fermés.
