Le Pr Joseph Moutandou Mboumba, maire de Fougamou, a posé avec les enfants et le père noël.

Par A.N

Alors qu’un bon nombre de parents ne savaient pas encore où donner la tête pour rendre heureux leurs enfants! Mais voici qu’est arrivé dans le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, le don des jouets du Couple présidentiel, dans le cadre de la troisième édition de l’initiative présidentielle «Noël Ensemble», pour combler le cœur et donner de la joie à plus de trois enfants de Fougamou et du département.

Un geste renouvelé du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, d’une grande portée sociale et humaine, qui est arrivé à bon port à Fougamou, et que la première autorité municipale, Pr Joseph Moutandou Mboumba, a fort bien apprécié, au cours de la cérémonie de remise de ces cadeaux de Noel aux heureux récipiendaires, samedi 20 décembre dernier.

Pr Moutandou Mboumba  a salué vivement cette initiative sous le haut patronage du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et avec l’engagement actif et remarqué de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, en faveur de l’enfance gabonaise.

Le maire de Fougamou a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Couple présidentiel (1); le gouverneur (à droite) et le Représentant du Couple présidentiel, ont posé avec des enfants heureux (2).

Le Maire de Fougamou a demandé au représentant du couple présidentiel de transmettre au Chef de l’Etat et à la Première Dame, les remerciements et la reconnaissance de l’ensemble des populations de Fougamou et du département de Tsamba-Magotsi, pour ce geste très important à l’endroit des enfants de sa ville.

Le représentant du couple présidentiel, le gouverneur de la province de la Ngounié et le représentant des heureux bénéficiaires, sont intervenus aussi, tour à tour, pour révéler la portée de cet évènement à caractère national décidé par le Président de la République et de son épouse, aux fins d’honorer des centaines et de milliers d’enfants dans tout le Gabon, à l’occasion de cette fête de Noel 2025, pour le premier.

La joie de toutes les populations de la Ngounié de voir leurs enfants recevoir des cadeaux, selon le deuxième. La reconnaissance de tous les enfants de Fougamou à l’endroit de Maman Zita, a déclaré le troisième.

Bien bonne ambiance de fête qui a prévalu lors de la distribution de ces cadeaux aux enfants, non sans relever la touche disciplinaire et organisationnelle du premier Citoyen de Fougamou.

Nous y reviendrons.

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci