C’est verdict rendu par le groupement des partis et associations sous le nom «Alternance 2023» qui opte pour un candidat unique.
A la suite du conclave de la plateforme de l’opposition « Alternance 2023 » s’est achevé ce vendredi 18 août 2023, après son ouverture la veille, en vue de désigner leur candidat «consensuel» pour l’élection présidentielle, le Albert Ondo Ossa a été retenu au détriment de cinq autres postulants et pas des moindres
Le Pr Albert Ondo Ossa, candidat indépendant, a désigné officiellement comme représentant unique de l’opposition constituée autour de la plateforme «Alternance 2023», pour la présidentielle du 26 août prochain au Gabon. Il a pris le dessus sur les autres candidats de ce regroupement que sont: Alexandre Barro Chambrier (RPM), Terence Gembou Moutsona (Indépendant), Mike Jocktane, Paulette Missambo (Union nationale), Raymond Ndong Sima (indépendant).
Le Pr Albert Ondo Ossa, a vivement remercié les autres candidats et toutes les autres personnes qui se sont mobilisés pour lui accorder leur confiance, en vue du changement au sommet de l’Etat à l’issue du vote du 26 août prochain.
«Les Gabonais ont payé de leur sang. Il est temps de faire valoir les compétences. Ramener au travail tous ceux qui sont assis à la maison, notamment les militaires gradés. Il a promis trouver des solutions pour les Handicapés, les retraités, les Orphelins. Apporter autre chose à la jeunesse. Laquelle ne mérite pas le traitement actuel», a promis le candidat consenuel.
Par JMM