Une nouvelle étude produite par l’Université de Vienne, en Autriche, pourrait vous convaincre d’abandonner votre salière lors de vos repas.
Source : DR
Cette analyse, menée au Royaume-Uni par une équipe de spécialistes en nutrition du Centre de santé publique, démontre que les gens qui ajoutent du sel dans la plupart de leurs repas auraient 41% plus de chance de développer un cancer de l’estomac que ceux qui utilisent ce condiment avec parcimonie. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont observé les données médicales de 471 144 adultes issues du UK Biobank.
Dans plusieurs études asiatiques, on avait pu établir un lien entre une diète salée et le cancer de l’estomac. Celle qui vient d’être dévoilée est la première qui concerne les Occidentaux. De nombreux chercheurs se sont concentrés sur l’impact de l’excès de sel sur la santé. Certains ont pu montrer qu’il avait un impact sur l’érosion de la couche de protection présente dans l’estomac, ce qui endommage les tissus et mène à l’augmentation de mutations cancéreuses.
«On espère que nos résultats vont sensibiliser les gens aux risques liés à la consommation excessive de sel et fournir les outils nécessaires pour limiter la propagation du cancer de l’estomac», a souligné le professeur Tilman Kühn, l’un des chercheurs qui ont mené cette étude.