Dans leur gibecière le président exécutif, Daryl Bodinga, et ses membres ont apporté des denrées alimentaires de tout genre, de l’eau, des paires de draps, etc.
Synthèse AN
L’équipe de l’association Nzila leaders, conduite par son Président Exécutif M. Daryl Bodinga, s’est rendue au Centre National de Gérontologie-Gériatrie de Melen, situé dans la commune de Libreville. L’objectif de cette visite, a expliqué le président exécutif, était de témoigner leur solidarité envers le personnel dévoué et les personnes âgées résidant dans cette structure à caractère social.
A leur arrivée au centre, les membres de Nzila leaders ont été chaleureusement accueillis par le personnel, puis s’en est suivie une visite des installations. «Nous avons pu observer les activités quotidiennes des résidents, notamment les séances de rééducation, les ateliers de loisirs et les moments de convivialité,» a expliqué Daryl Bodinga.
Précisant que pour marquer leur soutien, l’équipe de Nzila leaders a organisé une petite cérémonie symbolique. «Nous avons offert des denrées alimentaires de tout genre, de l’eau, des paires de draps et pyjamas, etc. Nous avons également pris le temps de discuter avec eux, d’écouter leurs histoires et de partager des moments de joie et de complicité», a fait savoir le président.
Avant de préciser que cette visite au Centre National de Gérontologie-Gériatrie de Melen a été une expérience enrichissante pour toute l’équipe de Nzila leaders. «Nous avons été touchés par la bienveillance et le dévouement du personnel envers les résidents. Nous avons également été impressionnés par la résilience et la joie de vivre des personnes âgées que nous avons rencontrées.
«Les échanges avec le personnel du centre ont été très positifs. Nous avons pu discuter de leurs besoins et de leurs défis au quotidien, et nous avons proposé notre soutien pour d’éventuelles initiatives futures. Les interactions avec les résidents ont été empreintes d’émotion et de gratitude. Leur accueil chaleureux et leurs sourires ont marqué nos esprits», a fait savoir Daryl Bodinga.
Il a souligné pour terminer, en reconnaissant que cette visite au Centre National de Gérontologie-Gériatrie de Melen a été une belle occasion de manifester notre solidarité envers les personnes âgées et le personnel dévoué de cette structure. «Nous sommes reconnaissants d’avoir pu partager ces moments de convivialités et de fraternité. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience à l’avenir», a-t-il conclu.