Source: DR
Le président américain a encouragé ses partisans à s’unir derrière Kamala Harris, faisant d’elle la favorite du parti pour l’investiture lors de la convention qui se tiendra à Chicago au mois d’août. Certains doutent toutefois de sa capacité à battre Donald Trump. Après plusieurs semaines de débats sur sa santé mentale et physique, Joe Biden, 81 ans et 46e président des États-Unis, a annoncé son retrait de la course présidentielle. Le président américain a immédiatement soutenu la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris. Qu’en pensent les électeurs à Oakland, où Kamala Harris a grandi et débuté sa carrière politique?
Beth Barany est fière et rassurée : « Je pense qu’elle ferait une excellente présidente. Même si elle a été occupée ces quatre dernières années au Sénat, je crois que les gens ne la connaissent pas suffisamment. Son parcours, en tant que procureure de district à San Francisco et procureure générale de Californie, me convainc qu’elle serait une très bonne présidente. »
Malia Knapps regrette que Kamala Harris ne se rapproche pas plus que cela des jeunes. « Kamala Harris doit améliorer sa visibilité, surtout auprès des jeunes électeurs. Si elle obtient l’investiture, j’espère qu’elle travaillera à se rapprocher des jeunes, à comprendre leurs préoccupations concernant le climat, la crise du logement, le coût de la vie et les transports, qui sont des défis majeurs pour eux. »
Le président Biden a encouragé ses partisans à se rallier derrière Kamala Harris, la plaçant comme la favorite du parti pour l’investiture lors de la convention de Chicago en août. Cependant, certains doutent de sa capacité à affronter Donald Trump.
Johnny Bester, émet quelques réserves : « Je ne suis pas enthousiaste à l’idée de soutenir Kamala Harris. Elle est restée discrète, et beaucoup d’entre nous l’ont presque oubliée. Elle n’a pas été suffisamment visible. »
Dans un communiqué, Kamala Harris a salué « l’acte désintéressé et patriotique » de Joe Biden et a affirmé son intention de « mériter et de gagner » l’investiture de son parti. Selon CNN, plus de 500 délégués démocrates lui ont déjà apporté leur soutien.