Un accueil très chaleureux a été réservé à Brice Clotaire Oligui Nguema, et à son épouse Zita.
Par AN
Le Président de la Transition, Présidente de la République, Brice Clotaire Oligui, est arrivé à Paris ce mardi 28 mai, pour une visite officielle de cinq jours dans l’Hexagone. Dans son agenda, particulièrement chargé, le Président de la Transition gabonaise aura un Tête-à-tête avec son homologue français, Emmanuel Macron au palais de l’Élysée le 31 mai.
Les discussions entre les deux Hautes personnalités devraient toucher les grands sujets d’intérêt commun et du renforcement de la coopération entre le Gabon et la France.
Du 29 au 30 mai, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema devrait participer au forum économique Gabon-France. Ce sera également l’occasion pour les experts accompagnant le Chef de l’Etat, de rencontrer des investisseurs français et d’explorer les opportunités d’affaires offertes par le Gabon dans divers domaines.
Par ailleurs, comme il le fait lors de chacun de ses déplacements à l’étranger, le Président de la République ne manquera pas de rencontrer la diaspora gabonaise en France. L’on annonce aussi que le 2 juin prochain, le Président gabonais est invité à assister à la cérémonie marquant la 84e levée de la bataille d’Airaines, qui s’est déroulée en 1940.
Nous y reviendrons.