La relance du partenariat militaire qui unit nos deux Nations et la redynamisation de l’axe de coopération Libreville-Abuja au menu.
Source : Com PR
Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema , Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, a échangé ce vendredi 3 mai au palais du Bord de mer avec Dr Bello Mohammed Matawelle, ministre de la Défense du Nigeria.
Dans le cadre des accords de coopération bilatérale qui lient le Gabon et le Nigéria, le Chef de l’État et son hôte ont abordé la relance du partenariat militaire qui unit les deux nations.
Ces échanges bipartites ont également été l’occasion d’évoquer les aspects de sécurité transfrontalière observés ainsi que l’amélioration du cadre de coopération dans les domaines du pétrole et de la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Au terme de l’entrevue, le Président de la Transition et le Dr Bello Mohammed Matawelle ont exprimé leur ferme volonté de redynamiser les relations d’amitié et de fraternité sur l’axe Libreville – Abuja et de consolider les relations économiques, politiques et culturelles, chères aux deux pays.