Synthèse de AN

Le Porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif (DNI), Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, lors du point de presse quotidien de ce vendredi 19 avril, a dit la satisfaction du Bureau du DNI, sur le travail abattu par les commissaires des Sous-Commissions, en rendant les conclusions de leurs réflexions aux Commissions, en tenant compte des contritions sectorielles des populations gabonaises.

L’intégralité  de la communication du Porte-parole :

«Le Bureau du DNI se réjouit de ce que les travaux en sous-commissions soient terminés. En effet, depuis Mercredi 17 Avril 2024, les commissions Politique, Economie et Sociale ont, conformément aux instructions du Bureau du DNI, procédé à l’adoption des conclusions des travaux par chaque sous-commission.

Cette étape a été suivie par l’adoption du rapport des travaux des sous-commissions par la commission concernée réunie en plénière. Suivant la procédure d’adoption des rapports et conformément au règlement intérieur du DNI, le Bureau procèdera à l’adoption des rapports des commissions en plénières restreintes, selon calendrier suivant :

-Mardi 23 Avril 2024: Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Economie à partir de 9h sous la tente des plénières.

-Mercredi 24 Avril 2024: Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Sociale à partir de 9h sous la tente des plénières.

-Jeudi 25 Avril 2024: Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Politique à partir de 9h sous la tente des plénières.

«Ce processus de validation des rapports se conclura le Samedi 27 Avril 2024 à 10h par la plénière générale en présence de tous les commissaires, des personnes ressources et des représentations diplomatiques.

«Par ailleurs, le Bureau du DNI exprime sa reconnaissance aux ambassadeurs d’Espagne et de la République Démocratique du Congo, pour leurs visites régulières sur le site d’Angondjé et attend dans les tous prochains jours la visite de trois émissaires de la CEEAC.

«Enfin, le Bureau du DNI informe l’ensemble des commissaires et des participants au DNI que le Ministère de l’intérieur, en collaboration avec le Ministère en charges de la Réforme des Institutions ont mis en place un centre d’établissement des cartes d’identité nationales sur le site d’Angondjé.

Je vous remercie ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci