Par AN
Les personnes ressources dont les membres de l’organisation du Dialogue National Inclusif auront impérativement besoin au cours des travaux, sont à l’école depuis ce vendredi 5 avril pour s’approprier eux aussi des mécanismes de gestion du dialogue. Les séances de formation post dialogue national ont débuté mercredi 3 avril et devraient s’achever ce vendredi, avant de céder la place à la phase pratique dès ce samedi 6 avril, conformément au chronogramme établi.
En effet, les travaux de la première assemblée plénière du Dialogue National Inclusif vont se tenir à partir de 8h30, avec la participation de tous les commissaires nommés par décret.
Rappelons que le coup d’envoi du Dialogue National Inclusif a été donné le mardi 02 avril par le Président de la Transition, Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema ; au palais des Sports et de la Culture de Libreville. La pratique a lieu au stade de l’Amitié sino-gabonaise depuis le 3 avril et se poursuivra jusqu’au 30 courant. Le président du Dialogue National est l’Archevêque de Libreville, Jean Patrick Iba-Ba.