C’est la précision faite par le Porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif (DNI), Mgr Jean Bernard Asseko Mve, lors de sa communication quotidienne de ce mercredi 24 avril 2024.
La substance de la communication du Porte-parole :
«Entamé depuis le 8 avril 2024, les travaux du Dialogue National Inclusif se poursuivent sur le site d’Angondjè et tirent à leur fin.
Suivant la procédure d’adoption des rapports et conformément au règlement intérieur du DNI, le Bureau procède actuellement à l’adoption des rapports des commissions en plénières restreintes.
Ainsi, mardi 23 avril 2024, le Bureau du DNI a reçu la Commission Economie en plénière restreinte pour l’adoption de ses travaux. Après d’âpres échanges, en vue du consensus, le bureau a adopté par acclamation le rapport de la Commission Economie et a félicité l’ensemble des commissaires pour la qualité de leurs travaux.
Aujourd’hui, mercredi 24 avril 2024, la Commission Sociale et le Bureau du DNI se sont réunis en plénière restreinte pour l’adoption des travaux de ladite commission. Après avoir passé en revue l’ensemble des propositions, y compris celles qui suscitaient des débats, le Bureau a adopté le rapport de la Commission Sociale.
Le Bureau se réjouit de la bonne entente et de la nature cordiale des échanges des commissaires venus de divers horizons pour la reconstruction de notre pays le Gabon.
Enfin la dernière plénière restreinte pour adoption des travaux de la Commission Politique se tiendra jeudi 25 avril 2024.
Je vous remercie»