Tels sont les premiers mots de la nouvelle ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, peu après sa nomination intervenue ce dimanche 10 septembre.

        Par Aryse Nguéma

Régissant immédiatement après l’annonce de sa promotion par le Premier ministre, Chef du Gouvernement,  Laurence Mengue me Nzoghe épouse Ndong a fait une publication sur sa page facebook, à travers laquelle, elle «remercie le Dieu Tout-puissant, Créateur des cieux et de la Terre».

Ses remerciements sont allés également au Président de la Transition et au Premier ministre, Chef du Gouvernement : «Merci au Président de la transition, Chef de l’Etat et au Premier Ministre pour la confiance placée en ma modeste personne, en me nommant Ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Porte-Parole du Gouvernement. Je mesure la portée des enjeux et la responsabilité au service des Gabonais », a-t-elle déclaré.

.          Avant de conclure son propos en ces termes : «Le devoir me convoque et je tacherai d’y répondre en toute fidélité aux aspirations du peuple, aux attentes du Président de la transition, Chef de l’Etat et du Premier Ministre, et en phase avec mes convictions».

La nouvelle ministre est attendue sur le terrain de la Transition par les Femmes et les Hommes des médias, pour revisiter d’abord le Code de la communication ; ensuite revoir les missions de la Haute Autorité de la communication et la composition de ses membres siégeant.

Tout ayant été taillé sur mesure, pour museler les journalistes, en excluant même la possibilité pour les communicateurs de choisir leurs représentants au sein de cette institution. Par ailleurs, madame la Ministre devrait «valider l’accompagnement réel des médias par l’Etat», sans plus de saupoudrage !

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci