Par DR
Les Forces de Défense et de Sécurité réunies au sein du Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) qui ont pris le pouvoir au Gabon ce mercredi 30 août 2023, ont unanimement désigné à la tête du CTRI le général Brice Oligui Nguéma, lequel a été aussi choisi comme Président de la Transition. Autrement dit la plus haute fonction de la République.
Le nouvel homme fort du pays a invité les Gabonais à vaquer librement à leurs occupations dès ce 31 août 2023. Et ce chaque jour entre 6 heures et 18 heures. La restriction de circulation reste en vigueur et ce jusqu’à nouvel ordre, de 19 heures à 6 heures du matin.
Le président de la Transition a ordonné la reconnexion à la fibre optique et le rétablissement du signal des médias internationaux suspendus des bouquets de diffusion existant au Gabon. Il s’agit de France 24, RFI et TV5 monde. Ce qui a été fait.
Le président du Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions, à travers le communiqué, insiste sur la nécessité de maintenir le calme et la sérénité dans notre beau pays. «Il a pris l’engagement de préserver l’outil économique garant d’une prospérité sociale. Etant à l’heure d’une nouvelle ère, nous garantirons la paix, la stabilité et la dignité de notre cher Gabon», indique le communiqué.