L’apport du BNETD, son accompagnement et son expertise pour le développement des projets du Gabon au cœur des échanges.
Source : Com PR
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé ce mercredi 15 mai, au palais Rénovation, avec monsieur Kinapar Coulibaly, Directeur général du Bureau national d’Etudes Techniques et Développement (BNETD) -Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de la coopération sud – sud qui unit le Gabon et la Côte d’Ivoire, et dans la continuité de la visite de travail et d’amitié effectuée par le Chef de l’État gabonais à Abidjan en avril dernier, l’audience du jour a été l’occasion pour les personnalités d’aborder les défis de développement économique et social qui mettront en relief les entreprises du Gabon et celles de la Côte d’ivoire.
A ce titre, le Directeur général de BNETD est venu soumettre au Chef de l’État son accompagnement et son expertise pour le développement des projets du Gabon.
Au cours des discussions, Monsieur Kinapar a également indiqué la disponibilité de l’entreprise ivoirienne à collaborer avec la compétence locale, pour la réalisation d’études de suivi et de contrôle des projets de notre pays.
A noter que le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), a été créé dans le but de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et des pays africains dans lesquels il est présent. Dans ses missions, il veille entre autres, à optimiser l’utilisation des ressources de l’État et à garantir la pérennité des acquis.