Régis Ulrich Nguema toujours entouré et disponible pour servir.
Par Jean-Marie Mboumba
«Je suis un fils d’Ondogo, vos joies sont les miennes, vos luttes sont les miennes. Aux côtés de Dany Nkoulou Abessolo, notre leader déterminé, nous formons une équipe prête à agir, pour transformer notre arrondissement. Nous ne vous offrons pas des mots, mais des actions concrètes, portées par notre amour pour notre communauté et notre volonté de faire d’Ondogo, un modèle de progrès».
C’est en ces termes forts, engagés, que Régis Ulrich Nguema s’est exprimé récemment, pour annoncer sa candidature aux élections locales du samedi 27 septembre 2025 et qu’il figure sur la liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 6e Arrondissement de Libreville, conduite par Daniel Nkoulou Abessolo. Une annonce qui a eu pour effet de combler de joie des populations d’Ondogo, quartier qui l’a vu grandir.
Animation politique, danses folkloriques, et autres chants patriotiques ont été entonnés ici et là pour l’encourager dans la réussite de son projet pour le 6e arrondissement et particulièrement Ondogo.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’une forte mobilisation des populations de la circonscription. La hiérarchie de l’Union démocratique des bâtisseurs était bien visible, symbolisée par le trésorier général, Aurélien Mintsa Nguema. Une sorte de caution pour la crédibilité du candidat et de sa liste entière de l’UDB aux yeux des riverains ; ainsi que la confiance en vue de l’aboutissement des projets de développement de proximités listés par le candidat Régis Ulrich Nguema.
«Nous lancerons un plan immédiat, pour réhabiliter les routes d’Ondogo, avec l’appui du Chef de l’Etat, S.E Brice Clotaire Oligui Nguema, pour garantir un accès constant à l’eau potable et à l’électricité, et installer des éclairages publics pour sécuriser nos quartiers la nuit», a fait savoir le candidat de l’UDB.
Regis Ulrich Nguema, toujours ouvert aux populations (1) de son quartier, aux sœurs et frères (2).
Avant de faire savoir qu’ils vont proposer, entre autres, la création d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes, soutenir les petites entreprises locales, avec des microcrédits et organiser des foires à l’emploi, pour connecter nos talents aux opportunités.
Après avoir relevé les difficultés auxquelles les populations d’Ondogo font face: routes impraticables, des coupures d’eau et d’électricité, un manque d’opportunités pour nos jeunes et des défis qui pèsent lourd sur les familles. Mais que «le moment est venu de changer notre quotidien, et ce changement commence, maintenant avec vous», a-t-il conclu.
Puis il y a eu des relais sur le podium presqu’interminables de personnes soutenant l’UDB et ses candidats, qui ont pris la parole pour le dire et invité l’assistance à leur accorder leurs suffrages et permettre à leur Arrondissement de se développer dans tous les axes: politique, économie, social, culturel, etc. Et sortir du carcan qui le retient en marge de l’évolution de la cité.
D’abord le Pr Max Médard Eyi Obiang, qui a dit toute la joie et la satisfaction des membres du directoire de campagne de Régis Ulrich Nguema, de voir une assistance aussi nombreuse.
Ensuite Simone Tetey épouse Ditengo, a invité toutes femmes d’Ondogo à s’unir pour soutenir fermement, comme elles savent le faire, la liste de l’UDB, et de lui assurer une victoire cash, au soir du 27 septembre 2025.
Puis, Cédric Ona Mombo, délégué des jeunes, a promis tout le soutien à la Team du 6e Arrondissement, conduite par Daniel Abessolo Nkoulou, pour une victoire aux allures de tsunami le soir du 27 septembre prochain.
Louis Brice Ebang, délégué des sages, n’était pas en reste. Il a déclaré qu’ils sont prêts à aller soutenir la liste de l’UDB, en mettant leur parole, leur influence, leur expérience à contribution, pour une victoire nette.
Quant à Aurélien Mintsa Nguema, le TG de l’UDB, il a relevé la pertinence du plaidoyer du nouveau candidat, en vue de faire aboutir des projets pour Ondogo, dans le cadre des politiques publiques de proximité. Il a noté la nécessité qu’on ait des dispensaires, des crèches, des écoles dans tous les quartiers de l’Arrondissement
«La mise en œuvre de ces politiques publiques de proximité se fait par le canal des collectivités locales. C’est pourquoi vous devez faire le bon choix, en votant massivement la liste conduite par Daniel Abessolo Nkoulou», a recommandé vivement Aurélien Mintsa Nguema.