Lors de la conférence de presse: on reconnait Meiway (au centre) entouré de Serge Abessolo et Laure Gislaine Rékoula; l’humoriste Houalas (à l’extrême droite) et Verbi; pour une soirée de folie du zouglou, à la rumba, afrobeat, reggae, etc.
Par AN
A la veille du concert live qu’ils vont animer ce samedi 26 juillet 2025, les hôtes du Night-Club Terminus de Mouila: Meiway, Rekoula, Verbi, Houalas et Abessolo, étaient face à la presse pour le grand oral devant les médias. L’entretien de près d’une heure d’horloge a été l’occasion pour ces artistes de donner un avant-gout de ce qu’ils réservent à la clientèle de ce lieu de divertissement du Chef-lieu de la province de la Ngounié.
Inaugurant la prise de parole, Meiway, le roi du Zoblazo, a dit sa joie de revenir au Gabon et de produire particulièrement et pour la première fois au Night-Club Terminus de Mouila, même s’il est venu à plusieurs reprises à Libreville.
«C’est toujours un bonheur pour moi de revenir au Gabon, de renouer avec l’intérieur du pays. Pour la première fois, je vais produire un spectacle exclusif à Mouila. J’invite donc le public à venir nombreux. Nous vous attendons à Mouila le samedi soir, pour le grand retour à l’intérieur du Gabon», a déclaré la légende de la musique ivoirienne.
Avant de rassurer sur la dimension du spectacle qu’il compte offrir: «En dépit du fait que je sors d’un long voyage loin du continent, et j’arrive ici avec le décalage horaire. Mais je peux vous assurer que tout ira bien et je vais me remettre. J’ai amené ici seulement une partie de mon groupe le Zogan, nous saurons tenir la scène».
La désormais diva de la chanson gabonaise, Laure Ghislaine Rékoula, s’est félicitée de répondre, pour troisième fois, à une invitation du complexe hôtelier le Terminus et participer à ce spectacle exclusif. Elle a pour sa part lancé un appel au public, à venir nombreux au Night-Club Terminus pour suivre le nouveau morceau de son répertoire et vivre «ces moments festifs, d’union, de communion et de symbiose, pour chacune de nos différences».
Quant à Verbi (de son vrai nom Yonnel Nzatsi Nzatsi), un jeune compatriote prenant également part à la soirée qu’il va agrémenter par le rythme de l’afro-beat et le reggae. Verbi compte profiter doublement de la scène, d’abord pour présenter son nouveau répertoire et jouer aux côtés de Meiway, un chanteur qui a bercé son enfance.
La note surprise de cette soirée sera celle de l’humoriste marocain Houalas (de son vrai nom Tahar Lazrak). Au cours de la conférence de presse, l’humoriste a débuté «son échauffement». C’est dire que les Molvillois en auront pleins les yeux et leurs oreilles.
Le maitre de cérémonie pour ce concert d’exception n’est autre que l’artiste Serge Abessolo (humoriste – cinéaste). Il s’adapte dans les deux genres artistiques comme un poisson dans l’eau !
Seront aussi de la partie, quelques jeunes talents en herbes à l’instar de Maelisse, Laelle, et d’autres acteurs culturels.
Prix d’entrée: 15000 Franc CFA. Mais il y a aussi des possibilités d’y aller en familles, amis, en réservant des tables, des tables VIP.