Par Gérard Minko
C’est au total 20 professeurs de mathématiques (scientifiques) stagiaires issus du recrutement direct qui ont pris leur quartier dans une salle de classe au Lycée Richard NGUEMA BEKALE pendant une semaine pour assister à un séminaire, dans le but de parfaire leurs connaissances, surtout en APC (Approche par compétence).
Les enseignants de mathématiques issus de deux provinces, le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo ont pu parfaire leurs connaissances à l’occasion de ce séminaire de renforcement des capacités.
Pour la conduite de ses travaux, deux formateurs de haut vol ont été commis à cette tâche, il s’agit de : Djengue, Inspecteur pédagogie et MBA ABAGA, conseiller pédagogie. Les enseignements s’articulaient autour de trois modules: éthique déontologie, démonstration généralisée, puis sur l’élaboration d’une fiche pédagogie. Puis il y a eu la visite des classes pour les observations.
Pour la clôture, Ludovic Megne, Directeur Académie Provinciale (DAP), visiblement très satisfait du travail abattu tout au long du séminaire, il a adressé les sincères remerciements aux participants et à leurs formateurs, sans oublier les plus hautes autorités, en tête des quelles, le Président de la République, Chef de l’Etat, qui attache du prix à la formation des personnes ressources, pour doter l’éducation nationale des professeurs qualifiés, afin d’atteindre des résultats probants dans l’avenir.
