Par Gérard Minko
Le complexe Bilingue Jacques 1er, c’est une école privée à 100% gabonaise. La fondatrice n’est que notre compatriote Marie Flore Mihindou, enseignante de formation, avec 19 ans de carrière. Son idée d’oser comme tout autre. La particularité de Jacques 1er, c’est qu’il est complètement aux mains des nationaux, pour y apporter un surplus à l’éducation à nos enfants, l’avenir du pays. L’initiative est fort louable et fait le bonheur des Oyemois.
Ainsi dans cette aventure, Marie Flore Mihindou a saisi la balle au bond, l’appel lancé par les plus hautes autorités, pour s’engager dans l’entreprenariat, source d’un développement d’un pays.
Pour le fonctionnement dudit complexe scolaire, elle s’est entourée d’une équipe d’enseignants expérimentés. Les résultats ne se sont pas faits attendre depuis sa création, il y a de cela trois ans. Au regard des résultats au niveau des examens de fin d’année, les pourcentages oscillent entre 88.72 % et 99.21%. La réussite est totale.
Cet établissement qui est situé dans la zone du centre commerciale, accentue sa progression avec des innovations: acquisition d’un moyen de transport, l’enseignement en anglais et l’initiation des élèves à l’utilisation de l’outil informatique. Quant à la discipline, elle est de mise et ce conformément au règlement intérieur. La collaboration est franche entre les membres du personnel.
Jean Bosco M., le Directeur pédagogie, rassure les parents d’élèves sur le bon encadrement que propose son établissement. Lui-même totalise quinze ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement. Au Complexe Jacques 1er, les cours vont de bon train, en dépit de la crise qui secoue l’éducation nationale.
Jean Bosco M., le Directeur pédagogie (1) du Complexe Bilingue Jacques 1er (2).
