Par Annie Mapangou
Le Secrétaire administratif chargé de l’animation et la communication de l’équipe de campagne du Canton Ntem 1, Eugène Ebang Olui a repris le bâton de pèlerin en compagnie de ses camarades, membres de la Coordination, pour expliciter la teneur du discours pragmatique du Président lors du meeting de Bitam, le mercredi 09 avril 2025, après à la remontée et à la démonstration de force opérée par les populations du Woleu-Ntem en général et le Ntem en particulier, à l’issue de la visite du candidat à l’élection présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema dans le septentrion.
Le Secrétaire Administratif chargé de l’animation et la communication de l’équipe de campagne du Canton Ntem 1 a poursuivi sa mission, en allant de corps de garde en corps de garde, de maison en maison. C’est dans ce parcours que ce féru de la Communication qui dispose de la maîtrise des enjeux socio-économiques liés au développement de la nation explique les grandes lignes du projet de société de son champion, et notamment celles qui impacteront à très court terme leur quotidien.
En résumé, Eugène Ebang Olui énumère à chaque passage, les promesses fermes de son candidat, faites devant Dieu, les ancêtres et toute la population bitamoise. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de toutes les routes de manière à relier tous les cantons au Chef-lieu du département, la poursuite de l’électrification de tous les villages du département du Ntem, l’adduction d’eau, les constructions tous azimuts concernant les lycées, les cités administratives, un autre aéroport pour le département, etc.
Lors de son meeting dans le Woleu-Ntem, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a dit devant une foule nombreuse qui a été très enthousiaste à l’écoute de ces propos : « Vous me trouvez un terrain, et l’aéroport va voir le jour. »
Selon le bilan du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), après 19 mois de gestion, ses réalisations sont jugés positives, car le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a dit que : « Ce que le régime déchu n’a pas pu réaliser en 14 ans, le CTRI en a fait plus en seulement un an et demie. A titre d’exemple, tout le pays est en chantier, la dette publique est jugulée, les routes sont réhabilitées, sans compter sur le plan social, les rappels de solde, la mise à disposition de plusieurs milliers de postes budgétaires et les mesures visant à favoriser l’autorisation des jeunes. »
Selon le Secrétaire administratif, le seul choix judicieux pour présider à la destinée de notre nation est celui de Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour dire, quand c’est bon, C’BON.