Oligui Nguema a rendu aussi un hommage mérité à Wongo » le Patriote », valeureux guerrier Awandji et digne fils de la province.
Source : Com PR
Au deuxième jour de sa visite dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, est allé à la rencontre des populations de Dienga, Pana et Lastourville, occasion pour lui d’échanger avec celles-ci.
Dans ces localités où il a été accueilli avec ferveur, les difficultés communes liées au chômage, à la cherté de la vie, à l’adduction en eau potable, à l’électricité, aux soins de santé, à la route, à l’éducation, sont autant de sujets qui ont fait l’objet des échanges entre le Chef de l’État et les populations venues en masse.
Dans le district de Dienga, qui a constitué la première étape de ces rencontres, le Président de la République a effectué la visite du site qui abritera le poste frontière entre notre pays et la République voisine du Congo. Une unité qui aura pour mission la régulation des mouvements des populations entre les deux pays
. La présence du Président de la Transition à Pana dans le département de la Lombo Bouenguidi, a été l’occasion de lancer les travaux de construction d’un lycée moderne, de logements, et de procéder à la mise en service d’une station radiotélévision.
Le Chef de l’État a en outre profité de sa visite à Lastourville, dans le département de Mulundu, pour rendre hommage à Wongo » le Patriote », valeureux guerrier Awandji et digne fils de la province qui, au début du XXème siècle, s’opposa à l’occupation étrangère.
Par ailleurs, le Chef de l’État a procédé au lancement des travaux de construction du commissariat de police de Lastourville, ainsi que des logements des agents. À l’écoute et tout en prenant acte de tous les problèmes posés par ses compatriotes, le Président de la République a donné instructions au chef du gouvernement, afin de pallier les difficultés posées dans des délais raisonnables.
Pour le Chef de l’État, le chantier de reconstruction du Gabon dans son ensemble est vaste et ambitieux, c’est pourquoi il a invité tous les gabonais à travailler ensemble, afin d’arriver à la félicité. « Pour cela, nous devons tous nous mettre au travail dans l’unité, la solidarité et la fraternité. Cet état d’esprit est déterminant pour le développement des localités rurales de notre pays » a-t-il déclaré.