Par AN

En vitesse grand V, les instruments de la Transition se mettent en place. La dernière nouvelle du jour, c’est la nomination de Joseph Owondault Berre,  Vice-Président de la Transition, par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Le Décret de cette nomination a été lu ce 11 septembre 2023 sur le plateau de la Télévision national, par le Ministre délégué à la Présidence de la République et Porte-Parole de la Transition, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Cette promotion est conforme aux dispositions de l’article 40 du Code de la Transition qui prévoit que le Président de la Transition peut être assisté d’un Vice-Président de la Transition. Et qu’il peut aussi mettre fin à ses fonctions. «Le Vice-Président de la Transition n’est pas éligible à l’élection présidentielle qui sera organisée pour marquer la fin de la Transition», selon les dispositions règlementaires.

Le nouveau Vice-président Joseph Owondault  Berre, est un haut cadre du secteur pétrole. Il a été directeur général de la Société d’Entreposage des produits pétroliers (SGEPP), conseiller du Maire de Libreville ; etc.

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version
Autoriser les notifications OK Non merci