Par A.N
Au terme d’une nouvelle participation à la 39e édition de l’Open de Libreville, du 16 au 19 mai dernier, chez les professionnelles, même si les résultats ne sont pas ce qu’elle attendait, elle déclare avoir donné le meilleur d’elle-même.
En effet, Marie Chantal Kouadio Behibro a terminé sixième avec un total de 338 points (44-44 ; 43-40 ; 46-40 et 40-41) au terme des quatre journées de compétition, à deux points de Loice Chingono la Zimbabwéenne, cinquième (336 points) ; et à 39 points de la Sud-africaine, vainqueur de la compétition.
Marie Chantal a tenu à remercier la Fédération gabonaise de Golf et particulièrement la présidente, Marie Cécile Poncet, qui travaille beaucoup pour la réussite, au niveau de l’organisation de cette compétition, depuis des années. Reconnaissant qu’elle travaille beaucoup pour les femmes et fait tout pour tirer le golf féminin vers le haut.
«Cela a été un plaisir pour moi, de participer une nouvelle fois à cette 39e édition de l’Open de Libreville. Par rapport à la précédente édition, j’ai fait de mon mieux. C’est vrai que c’était un peu stressant, comme toutes les grandes compétitions. Je me suis bien battue», a-t-elle fait savoir.
Revenant sur l’organisation, l’internationale ivoirienne a reconnu que c’était impeccable. Aussi, a-t-elle souhaité que ce genre de compétition du golf de Libreville se multiplie au niveau continental.
Selon Marie Chantal, le golf est une belle épreuve sportive: «J’invite toutes les femmes à pratiquer ce sport, à jouer au Golf. Ça change», a-t-elle indiqué.