Par Jean-Marie Mboumba

Nous apprenons de sources concordantes, après quelques vérifications, que Nadia Christelle Koye, directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et plusieurs de ses proches collaborateurs seraient soupçonnés d’avoir détourné plusieurs milliards destinés à un projet cher au président de la République.

On parlerait d’un cambriolage, sans effraction dans un bâtiment sous haute surveillance, du disque dur dans les locaux de la Sablière  qui serait en réalité une tentative de camoufler la disparition des milliards.

La DG et ses collabos ont été interpelés par le B2, pour être entendus et faire la lumière sur ce scandale de trop à la CNAMGS.

On se souvient que sous l’ancien régime, certains se servaient à la pelle dans cette Caisse, distribuaient l’argent du contribuable à tout vent, se servaient comme cela leur plaisait ; d’autres, d’ailleurs, après leurs limogeages ont tout simplement plié le matériel de la boite pour aménager tranquillement chez eux, sans que personne ne lève le petit doigt.

Mieux, d’autres après leurs forfaits, ont été promus le lendemain à des fonctions encore hautes, comme pour les récompenser de leur « beau geste » en quittant la CNAMGS!

Maintenant dans la cinquième République, à l’allure où vont les choses, le fait d’interpeler la DG de la CNAMGS serait-il annonciateur d’une fin de la tolérance zéro ? L’avenir nous le dira !

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci