Par Annie Mapangou
Lors de la célébration de la victoire du OUI, le samedi 30 novembre 2024, le Coordonnateur provincial du Woleu-Ntem, Teal Mve Ondo, a donné les statistiques des différentes réalisations du Collectif républicain pour la défense d’Oligui Nguema, au quartier Louis, en présence des membres du bureau et des invités.
Suite à la victoire massive du OUI, le Coordonnateur provincial du Woleu-Ntem et Expert en intelligence de la communication et marketing politique, Teal Mve Ondo a, lors de son discours donné les statistiques des différentes réalisations du CORDON depuis sa sortie officielle, le 05 octobre 2024 à l’Immeuble Arambo.
C’est au cours de sa sortie officielle, que le CORDON a vu la participation de près de 700 sympathisants et, le Coordonnateur a pu dresser un bilan de leurs activités après un mois et demi d’exercice.
Ainsi, le CORDON totalise à lui seul près de 800 contenus variés, mis sur la place publique dans toutes les voies de communication. Avant le Référendum Constitutionnel, il a produit 150 publications lors de sa sortie officielle dont 131 publications dans la Presse en ligne, 10 dans la presse écrite, 07 dans la presse audiovisuelle, et une retransmission en direct de cet événement.
Ajouté à cela, 200 publications lors de sa conférence de positionnement pour le OUI, qui a vu la participation de près de 30 organes de presse nationale et internationale.
Cependant, lors de la campagne de proximité et autres causeries organisées par ses membres pour sensibiliser les populations lors de la campagne référendaire, c’est près de 300 visuels de propagandes du OUI, dont 07 spots publicitaires de sensibilisation, 06 émissions de débats contradictoires dans les médias publics et privés, qui ont fait du CORDON l’association la plus visible sur le plan médiatique lors de cette Consultation populaire.
Bien qu’ayant une visibilité qui avoisine les 50 000 vues par publication, avec une capacité de plus d’une semaine de visibilité par événement, ces résultats qui paraissent élogieux n’ont pas pu être possibles sans la collaboration franche des médias nationaux, et des agences de communications qui sont depuis leur sortie officielle partenaires.
En moins de 2 mois, le CORDON a pu s’imposer dans le paysage médiatique du Gabon. Aujourd’hui, le CORDON tourne la page du Référendum pour se projeter dans l’avenir. Étant donné que dans quelques mois le pays va connaitre l’élection présidentielle.