Ouattara Ousmane présenté par Sidibe Seck, le Président de la Fédération des Associations Ivoiriennes.
Par Gérard Minko
Le Chef-lieu de la Province du Woleu-Ntem, Oyem, a désormais une représentation de la communauté Ivoirienne dans la localité. Il s’agit de l’installation du bureau exécutif Ivoirien d’Oyem dont cette lourde charge incombe au président Ouattara Ousmane, menuisier de son état.
Il a pour mission de fédérer, de prôner les valeurs d’amour, de fraternité, de partage de tous les ressortissants Ivoiriens établis aussi bien dans la commune d’Oyem qu’à l’intérieur de la province. Pour la mise en place de ce bureau, c’est Sidibe Seck, le Président de la Fédération des Associations Ivoiriennes qui a présidé à cette cérémonie, puisque venu spécialement de Libreville pour les besoins de cause.
Les locaux de la mairie ont prêté le cadre de cette cérémonie dont la salle fut –elle comble et ce en présence des autorités locales et quelques représentants des autres communautés résidents dans la localité. Deux points forts étaient à l’ordre du jour; l’exécution des deux hymnes nationaux du Gabon et de la Côte d’Ivoire, geste symbolique d’installation. Pour la prise de parole de l’impétrant, Il entend se mettre au service des Ivoiriens et ne ménagera aucun effort pour y apporter une dose de l’unité. Au second Sidibe, il a exhorté à ces compatriotes d’être le modèle en terre gabonaise, de respecter les lois en vigueur dans leurs pays d’accueil pour le vivre ensemble d’autant que ces deux pays frères ‘’Gabon – Cote d’Ivoire) entretiennent des bonnes relations bilatérales.