Le deuxième adjoint au maire du premier Arrondissement d’Oyem, Wilfrid Essono Mendame (assis).
Par R.N.O
Le deuxième adjoint au maire du premier Arrondissement d’Oyem, Wilfrid Essono Mendame, à peine installé qu’il est déjà sur le terrain. Son objectif est clair: sensibiliser la jeunesse sur les conséquences du banditisme, tout en invitant ces derniers à embrasser le domaine des petits métiers. L’élu a laissé entendre la disponibilité de son institution à apporter un appui aux meilleurs projets proposés par les jeunes.
Au carrefour Akouakam, le 24 décembre dernier, Essono Mendame et sa suite constituée des conseillers ont livré leur message devant une forte assistance: « Les parents, nous subissons d’énormes souffrances de voir nos enfants écoper, à chaque fois, des peines de prison pour des actes de vol, de braquage, de consommation ou de vente des stupéfiants, etc. Nous invitons cette jeunesse à se rapprocher de la Mairie, afin qu’ensemble, nous trouvions des solutions idoines, pour les ramener sur le droit chemin», a déclaré le deuxième adjoint au maire.
L’intervenant a rappelé que le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans sa quête d’émanciper la jeunesse gabonaise, attache du prix à l’autonomisation et à l’emploi à l’emploi pour tous. Avant de souligner la détermination de son Arrondissement d’accompagner le numéro Un Gabonais dans ce pan d’autonomisation des jeunes.
L’équipe municipale du premier Arrondissement, après maintes réflexions, a opté d’abord pour une campagne de sensibilisation et d’interpellation de la jeunesse locale à une prise conscience sur leur avenir. Avant de les inviter à s’engager dans l’entrepreneuriat, source de richesse.
