Les responsables de la Setrag, au plus haut niveau, ont montré leur implication contre la pandémie,  comme ici.

Source : Com Setrag

«Octobre Rose n’est pas un simple symbole, mais un engagement durable envers la santé de nos collaborateurs et de leurs familles». C’est ces termes forts que le directeur général  de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), Christian Magni, s’est exprimé récemment en lançant les activités « d’octobre Rose », centrées sur  la prévention et de dépistage de cancers, pou lutter contre cette pandémie.

La SETRAG, comme chaque année, consacre des activités sur le mois « Octobre Rose». Pour cette année, il y a eu la sensibilisation et le dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, sous l’impulsion  du Dr Avomo Nguema, épouse Ombaga.  Cette action est à mettre au compte de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), avec pour objectif d’encourager le personnel de la SETRAG, ainsi que leurs ayants-droit, à se faire dépister.

Le directeur général, Christian Magni, en leader de l’entreprise était présent, pour confirmer sur le terrain, son engagement contre cette maladie et son soutien aux actions à mener pour la vaincre. Il a salué la mobilisation et a promis que la campagne va s’étendre dans les 24 gares du Transgabonais. Christian Magni a relevé la place centrale de la prévention dans la politique sociale de la Setrag.

En inscrivant la lutte contre le cancer au cœur de sa responsabilité sociétale, la Setrag démontre que la santé de ses agents est une priorité constante, et que chaque geste de prévention demeure un acte d’espoir collectif.

Les organisateurs ont situé l’assistance sur l’objectif visé par cette campagne qui est de sensibiliser les femmes et les hommes sur l’importance du dépistage précoce. «Informer sur les risques et les moyens de prévention des cancers féminins, qui concernent également les hommes. Proposer des dépistages gratuits dans les gares ferroviaires du pays, conformément aux recommandations du ministère de la Santé».

Il convient de noter que cette campagne sera déployée dans toutes les gares du réseau ferroviaire, avec des équipes de sensibilisation et des services de dépistage. Et qu’un accent particulier est mis sur l’importance d’un diagnostic rapide pour améliorer les chances de guérison.

SETRAG   voudrait par ces actions, réduire de la mortalité liée aux cancers du sein et du col de l’utérus, grâce à un dépistage précoce. Améliorer la santé publique dans les communautés desservies par le Transgabonais. Renforcer la culture de prévention au sein de l’entreprise et de ses partenaires.

Les différentes actions menées pour lancer « Octobre rose » (1 et 2).

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci