Par AN (photos CMO)
Bien heureuse coïncidence ce samedi 16 novembre 2024, dans le Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, pour le Vénérable Sénateur Edmond Okemvele Nkogho qui, en célébrant la victoire éclatante du «Oui», à l’issue du Référendum constitutionnel, a soufflé aussi ses soixante-dix bougies.
Mais pourtant, l’Homme est encore frais. Ses jeux de jambes, en esquissant des pas de danse lors de sa soirée d’hier, sont restés intacts comme lorsqu’il jouait au basket-ball, il y a près de cinq décennies.
L’ancien président du Conseil Economique et Social (CES), sous Omar Bongo Ondimba, est aussi un 𝖧𝗈𝗆𝗆𝖾 d𝖾s 𝗅𝖾𝗍𝗍𝗋𝖾s, ses livres sont disponibles. Ses propositions ont beaucoup compté lors du dernier Dialogue national inclusif d’Angondjè; ses interventions également à la télévision nationale, pour expliquer ce qu’on devrait faire pour disposer d’une nouvelle Constitution et relancer la machine du pays.
Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, reconnaissant ses états de services pour la Transition, l’a décoré dernièrement. Aujourd’hui, la famille d’Edmond qui est partisane du «Oui» au Référendum constitutionnel, l’a doublement fêté: la marche vers l’avant pour le Pays à travers l’adoption par le peuple de cette nouvelle Constitution et l’Anniversaire d’un fils, d’un frère, d’un ami. Aucun des siens ne manquait à l’appel, lors de cette soirée mémorable pour le Sénateur. Le Maire Jean Christophe Owono Nguema était là, comme pour symboliser la présence de tous les citoyens la commune à l’évènement.
Nos images: Edmond félicité par le maire d’Oyem (1 et 3), avec sa famille (2) et honoré par le président de la Transition (4)