Deux des trois promoteurs de la plateforme, Judith Bebien (à gauche) et Hutch Régis Mounanga, déterminés à booster l’entrepreneuriat au Gabon.

Par Annie Mapagou

 La plateforme e-commerce MyHyro a ouvert ses portes, ce jeudi 04 décembre 2025, lors de sa cérémonie de lancement officiel à son siège sis à la zone industrielle d’Oloumi, en face de l’immeuble CFAO.

MyHyro facilite les achats en ligne, en mettant à la disposition des utilisateurs des services adaptés à leurs besoins et traite les commandes avec fiabilité et rapidité. Que ce soient des commandes vestimentaires, électroniques ou des produits du quotidien, MyHyro s’assure que vos colis arrivent à bon port.

La présidente de cette plateforme, Bebien Judith a donné quelques avantages de MyHyro: « On a mis à la disposition plusieurs types d’abonnements. Vous allez avoir des abonnements qui vont vous permettre d’avoir une facilité de paiement. Donc, des paiements en deux fois, en trois fois en fonction de l’abonnement que vous avez choisi. Chose qui n’existe pas aujourd’hui au Gabon».

Ainsi, leur service d’expédition de colis est pensé pour répondre aux besoins des particuliers, comme des professionnels. Vous bénéficiez d’un suivi transparent et d’une logistique optimisée, pour garantir la sécurité de vos achats.

En outre, le service de prospection appelé Liste assistée permet d’accompagner les utilisateurs peu à l’aise avec internet, ou ceux qui souhaitent simplement déléguer leurs recherches. Leur équipe se charge de trouver les articles correspondant à leurs besoins, afin de leur offrir une expérience d’achat simplifiée et personnalisée.

Le fondateur de la plateforme e-commerce MyHyro, Hutch Régis Mounanga a indiqué que : «La particularité de MyHyro est de permettre à chaque gabonais de pouvoir passer des commandes sur des sites à l’étranger et de se faire livrer à domicile tout en payant par les moyens de paiement locaux aussi bien, Airtel Money, en espèces ou encore par carte bancaire.»

Poursuivant son propos, il a précisé que: «J’ai choisi ce secteur parce qu’en France, en 2015, on a eu beaucoup de personnes qui nous sollicitaient. On passait des commandes pour eux et derrière ça, il y avait une certaine lassitude du fait qu’on ne pouvait pas leur répondre directement pour les satisfaire dans les délais de livraison, parce qu’il fallait connaître quelqu’un, un ami, un proche en France.»

C’est donc par rapport à ce besoin que le Fondateur de ladite plateforme avec son partenaire on décidé de créer l’application MyHyro qui permet aux gabonais de passer commande sans avoir besoin d’intermédiaire.

Notons que le projet MyHyro est né en 2015 de l’initiative de deux frères, amis d’enfance, animés par une même vision : offrir aux Gabonais la possibilité de commander facilement sur les deux sites e-commerce en France et de recevoir leurs achats directement chez eux, avec des moyens de paiement locaux adaptés. Dix ans plus tard, avec la même ambition intacte ce rêve audacieux s’est transformé en réalité. Ce projet est une plateforme pensée pour simplifier les achats internationaux.

Les responsables de Myhyro: faciliter l’achat des produits moins chers de l’extérieur à leurs compatriotes!

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci