Depuis la fameuse nuit de la proclamation «magique à 3h00 du matin», Michel Stéphane Bonda n’a plus été revu, ni effectuer une sortie officielle.
Par AN
L’ancien président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda, depuis la fameuse nuit du 30 août 2023 à 3 heures du matin, lorsqu’il avait annoncé les résultats «biaisés» de l’élection présidentielle qui risquaient d’être sources des palabres dans notre pays, si les militaires n’étaient pas intervenus rapidement pour mettre hors d’état de nuire l’ancien régime.
Depuis Michel Stéphane n’a plus été revu ou effectué une sortie officielle. Peut-être le verra-t-on lors de la passation de service avec le prochain président du CGE de la Transition ? Mais tout ce qu’on avait entendu, le sommeil dans les yeux, c’est Ali Bongo Ondimba «64%» de voix devant Albert Ondo Ossa «30%», pour un taux de participation de 56%. Et où étaient passés les résultats des autres candidats? Cette élection, sans résultat «clean», avait été annulée par le CTRI qui fait entendre sa voix dans le pays aujourd’hui.
On espère que Michel Stéphane n’a pas pris la clé des champs devant les tenues kaki !