Avec son pinceau «magique » Moussavou Bouka Djari reproduit votre portait sur un tableau, telle une photo en quelques heures.
Par AN
Installé dans un espace construit comme un corps de garde traditionnel recouvert de paille, juste à l’entrée principale du hall du stade de l’Amitié qui accueille le Dialogue national depuis le 3 avril dernier, le jeune peintre Moussavou Bouka , participe à sa manière au Dialogue national Inclusif. Non pas en présentant passivement ses œuvres, mais il se distingue par sa capacité de reproduire sur un tableau, le portrait des participants qui passent par son stand, en quelques minutes.
Muni de son pinceau «magique », le jeune Moussavou reproduit votre visage sur un tableau, telle une photo, à votre grand étonnement !
«Je suis là pour exposer mes œuvres. J’ai rarement eu de telles occasions pour montrer mon talent au grand public ! Peindre, c’est ce que je sais faire. Dans la société, le peintre apporte une joie émotionnelle, grace à ses reproductions de la vie sur les tableaux. Je remercie vivement les responsables de l’organisation du Dialogue National Inclusif, pour m’avoir autorisé à exposer. C’est ma manière aussi de participer au Dialogue National.
Je souhaiterai que la situation des artistes peintres soit prise en compte, à l’occasion des travaux de réflexion qui ont lieu ici à Angondjè!»