Par AN
Bien belle initiative que celle prise par Josiane Matene épouse Ogoula et les 3MJ Consulting d’organiser une formation sur le leadership et le développement personnel des enfants de 7 à 17 ans. Ces derniers sont préparés au mieux, pour devenir de bons dirigeants du Gabon de demain.
Ces enfants, de différentes catégories d’âges, ne se connaissaient même pas, avant d’entrer en salle de formation samedi dernier. Mais à la fin des exercices, dans l’après-midi, après plus de six heures, ils ne voulaient plus se quitter. L’esprit du vivre-ensemble, le travail en groupe, la culture du leadership, diriger un groupement, etc. ont créé en eux l’esprit du rassemblement.
Même la timidité dont certains faisaient montre, a disparu au fil des heures. Ils sont maintenant capables de prendre la parole en public. Les touches de Josiane Metene-Ogoula et du Maitre Ananda Dieudonné Nang Eko les ont métamorphosés.
Les formateurs ont donné aux enfants les clés pour développer une sorte de confiance en eux, activer leur leadership. Ils veulent à terme, créer une communauté d’enfants leaders pour pouvoir conduire la prochaine génération.
Ils leur ont donné également des outils de développement personnel, d’épanouissement, de gestion des projets, de leadership, de gestion financière. Ces formations vont se poursuivre tout au long de l’année 2025.
Les parents ont été grandement surpris par la qualité de la restitution des travaux faite par les enfants.
L’autre surprise au terme de cette journée, c’est le vœu exprimé par les parents de s’inscrire eux aussi au programme de formation et le même qu’ont eu les enfants.