Le candidat de l’UDB, Maurice Ntossui Allogo, au regard des résultats, bureau de vote par bureau de vote dans le 4e siège du département du Ntem, devrait passer au premier tour.
Par AN, l’un de nos envoyés spéciaux à Bitam
Le président de la Commission départementale du Ntem pour les élections législatives et locales, joue franc jeu et fait afficher tous les résultats qui parviennent au siège, depuis hier à 19 heures, ce qui permet à tout un chacun de se faire une idée des tendances. Par contre ce n’est pas le cas au niveau de la Commission communale de Bitam où aucun résultat n’est affiché, quand bien même toutes les urnes sont-là. Le président n’est pas accessible.
Dans le département du Ntem, un regard rapide sur les différents résultats, bureau de vote par bureau de vote, permet de voir que Maurice Ntossui Allogo, candidat de l’Union des bâtisseurs (UDB) est très largement en tête dans le 4e siège pour les législatives, devant Fulbert Mintogo Edou (LD), Assoumou Mozogo (EPG), Til Mve Ondo (PDG), Davy Engozogue (Indépendance), Brigitte Ntsame Ebang (Morena). Cela bien sur sous réserve de l’annonce officielle des résultats par la Commission compétente.
Dans la Commune de Bitam, aucun résultat n’a encore été affiché au niveau du siège de la Commission situé à l’intérieur de l’Hôtel de ville, pour se faire une idée des tendances. Le président de la Commission communale est inaccessible, selon les agents au portail, d’ailleurs fermé.
Nous y reviendrons.