Par A.N
Le Monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé, Porte-parole du Bureau du Dialogue national, a réagi dans l’après-midi ce mercredi 3 avril, pour rassurer tout un chacun sur le déroulement effectif des travaux au stade de l’Amitié sino-gabonaise à Angondjè. Il a déroulé le chronogramme clair, comme l’eau de roche, des travaux du Dialogue national. Ce qui va se faire réellement.
L’homme de Dieu a amené les journalistes présents lors du point de presse, à comprendre qu’avant la phase des rencontres de groupes (pour des plénières), qu’il était important de renforcer les capacités de membres de différents bureaux des commissions et sous-commissions, en vue de la fluidité du travail, au cours des assises d’Angondje.
C’est cette phase de renforcement des capacités des membres de Bureau et responsables des commissions qui a commencé ce mercredi 03 avril et de poursuivra ce jeudi, vendredi et samedi, avant la plénière du lundi 8 avril.
On ne s’imaginait quand même pas de voir Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba affronter les 599 autres participants au Dialogue national, sans avoir eu, au préalable, la moindre séance de travail avec les membres de son Bureau, comme ce fut le cas ce 03 avril.
Voilà donc le calendrier des activités.