Par AN et EOE
Le Porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, lors du point de presse quotidien du jour a déclaré sa satisfaction du bon démarrage des travaux en Commission.
L’essentiel de la communication : «A lla suite de la séance plénière générale tenue samedi 6 avril dernier ici à Angondjè, les travaux du Dialogue National Inclusif se sont poursuivis cet après-midi par la visite de l’ensemble des Commissions et sous-commissions réunies.
« Dès ce lundi matin, Commissions et Sous-commissions ont intégré leurs salles respectives, pour le début des travaux en atelier. Les Commissions et sous commissions dont il s’agit, sont réparties ainsi qu’il suit :
Pour la Commission politique : Sous-commission 1 : Régime et institution politique ; Sous-commission 2 : Souveraineté Nationale ; Sous-commission 3: Droits et Libertés ; Sous-commission 4 : Réforme et Organisation de l’Etat.
En ce qui concerne la COMMISSION ECONOMIQUE : Sous-commission 1 : Économie et Finances ; Sous-commission 2 : Équipement/Infrastructures/TP ; Sous-commission 3 : Emploi ; Sous-commission 4 : Agriculture et Environnement.
Quant à la COMMISSION SOCIALE : Sous-commission 1 : Formation ; Sous-commission 2 : Bien-être social ; Sous-commission 3 : Patrimoine Culturel, valeur, Jeunesse, Loisir et Sport.
Le Bureau du DNI a procédé en début d’après-midi par une visite des ateliers en présence de l’ensemble des organes de presse accrédités, afin de s’assurer de la bonne tenue des travaux et du suivi de la discipline du travail proposé.
Le Bureau du DNI se réjouit de ce que les commissaires abordent les travaux avec un esprit de sérénité, d’abnégation, de courtoisie et de respect mutuel, conscients de tous les enjeux de l’heure, des attentes des populations et des plus hautes autorités de la République.
« Enfin, le Bureau du DNI s’est attelé à préparer un format de rapport standardisé qui sert de fil conducteur à l’élaboration des rapports finaux. »
Les travaux en Commissions et Sous-commissions se poursuivront ce mardi 9 avril à Angondjè.