Propos recueillis par Emilienne Ella Ondo
Le Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvé, Porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif, a particulièrement salué ce déplacement de Son Excellence Abdou Abary, le Représentant Spécial du Secrétariat Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale, qui était accompagné par d’autres amis du Gabon, signe de l’attention que la communauté internationale accorde aux travaux d’Agondjè.
L’exposé complet Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvé devant les médias, de ce lundi :
«Les travaux du DNI se poursuivent sur le site d’Angondjé où commissaires et experts se déploient pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour un Gabon nouveau.
Cette journée du Lundi 15 Avril a été marquée par la visite du groupe des amis du
Gabon composé de :
– Son Excellence Abdou Abary, Représentant Spécial du Secrétariat Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale, Chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA) ;
– Son Excellence François Luambo, Ambassadeur de la République Démocratique
du Congo près la République Gabonaise ;
– Son Excellence Ramon Molina Llado, Ambassadeur du Royaume d’Espagne
près la République gabonaise.
Cette visite du site abritant les travaux du DNI a permis aux hôtes d’échanger avec les bureaux des commissions et des sous commissions et sera suivie de plusieurs autres.
Le Bureau du DNI se réjouit de ce que l’ensemble des commissions obéit au calendrier des travaux. Il rappelle à l’endroit des commissaires et de l’ensemble des concitoyens que la méthodologie d’adoption des rapports est décrite dans le Règlement intérieur du DNI.
C’est au terme du processus de validations que le Bureau du DNI produira un rapport général des Assises d’Angondjé.
Je vous remercie »