L’un des Conseillers, Joseph Moutandou Mboumba, récupérant les bulletins et l’enveloppe pour aller voter.

Par Aryse Nguema

Le processus pour l’élection du sénateur dans le siège unique du département de Tsamba-Magotsi et de la Commune de Fougamou est en marche depuis ce matin à l’école publique du Centre. Quarante Conseillers départementaux et communaux sont appelés à voter leur  Sénateur, entre Dieudonné Claude Dibady Mayila, candidat de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) et Romain Roger Birinda, représentant du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM). A la mi-journée, 33 Conseillers avaient déjà accompli leur devoir civique. Sept étaient encore attendus. Le bureau unique de vote se ferme à 18h00.

Il convient de signaler que l’UDB dispose 23 Conseillers sur les 40. Le PDG en a 9 et le RPM 8. Au regard de cette configuration, le candidat de l’UDB devrait remporter cette élection de sénateur haut la main.

Le dépouillement des bulletins interviendra immédiatement à la fin du processus de vote. Le président du Bureau de vote devait proclamer les résultats.

Nous y reviendrons.

Quelques uns des quarante Conseillers invités à voter (1) et le candidat de l’UDB, Dieudonné Claude Dibady Mayila, insérant son bulletin dans l’urne.

Share.
Leave A Reply

Autoriser les notifications OK Non merci