Le nouveau Maire élu de Fougamou, Joseph Moutandou Mboumba, est l’un des intellectuels retenus par le PR pour gérer les Communes autrement.
Par Aryse Nguema
L’ancien Délégué spécial maire de la Commune de Fougamou durant la Transition, le Professeur d’Université Joseph Moutandou Mboumba, candidat de l’Union démocratique des Bâtisseurs, a été élu ce matin édile du Chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi. Il s’est imposé par 12 voix (soit 63,2 %) devant Romain Roger Birinda du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) 7 voix (soit 36,8 %).
Le nouveau maire de Fougamou, en bon manager du coin, a réussi à fédérer les onze Conseillers élus de l’UDB sein du Conseil municipal et est même parvenu à obtenir le ralliement d’un Conseiller d’un autre rang politique pour fort consolidé sa brillante victoire.
Les autres partis n’ayant rien négocié, l’UDB a raflé tous les postes effectifs de la commune et du département (Député, Sénateur, Maire et Président de l’Assemblée départementale). La coordination de Joseph Moutandou Mboumba, avec la bienveillance de Guy Bertrand Mapangou, le Haut Représentant Personnel du PR, a bien payé.
Le promu s’offre ainsi un mandat de cinq ans, propice pour appliquer sur le terrain, la politique sociale et le développement de la contrée impulsés par le président de la République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Nous y reviendrons
