Le « Roi du Zoblazo », Meiway, dans une posture de scène!
Par AN
Ils sont six à se produire pour un spectacle de rêve, ce samedi 26 juillet 2025 au Night Terminus de Mouila: Meiway, Laure Ghislaine Rékoula, Mailys, Laelle, Verby, plus Serge Abessolo, comme maitre de cérémonie, sur un ton d’humour à vous couper le souffle !
Après Petit Pays, Gadji Celi, 100% Setho, etc. qui ont électrisé le Night-Club Terminus de Mouila (ville située à près de 500 km de Libreville la capitale gabonaise), il y a à peine deux semaines, cette fois, c’est au tour d’une autre grosse légume de la musique africaine de se produire dans ce nouveau temple de la culture gabonaise et africaine. Il s’agit du Top One de la chanson ivoirienne, Meiway (de son vrai nom Frédéric Désiré Patrice Ehui).
Seront aux côtés de cette Légende: Laure Ghislaine Rékoula (la référence), Verby, Laelle, Mailys qui sont une nouvelle génération montante de la musique gabonaise ; mais aussi et surtout l’humoriste et acteur du cinéma, Serge Abesselo. Ce dernier pourtant originaire du Grand Nord, «jouera à domicile», puisqu’il est né à Mouila. Il fera plus qu’un maître de cérémonie dans ce spectacle de « Haut volt »!
A la veille de ce rendez-vous du Chef-lieu de la province de la Ngounié, la température monte ! Ils viendront de tous les coins et recoins du pays pour vivre, en live, le genre musical «Zoblazo» la « danse des mouchoirs blancs». A chacun donc de se munir du mouchoir blanc pour cette circonstance d’exception!
Nous y reviendrons.
Ils sont très attendus ce samedi au Night Club Terminus de Mouila: Meiway (1), Laure Rekoula (2), Serge Abessolo (3), etc.