Le candidat de l’UDB, Albert Ollong Ndong (à droite) aura le soutien des militants de l’UPR dans le Département du Komo-Mondah.
Par Annie Mapangou
Le vice-président national du Parti politique l’Union pour la République (UPR), responsable politique du Département du Komo-Mondah et candidat aux élections législatives et locales, du 27 septembre 2025, Jean Max Obiang Meyo a tenu un point de presse, ce mercredi 8 octobre 2025 à son siège, au quartier Boulevard Triomphal pour demander humblement à leurs électeurs de voter massivement le candidat de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), Albert Ollong Ndong, au scrutin du samedi 11 octobre 2025.
L’UPR du Docteur Gervais Oniane ayant occupé la troisième place sur le plan national et conformément aux résultats proclamer par le ministre de l’Intérieur, demande à ses électeurs de voter massivement Albert Ollong Ndong, candidat de l’UDB ayant occupé la seconde place dans le Département du Komo-Mondah dans tous les bureaux de vote de leur circonscription électorale.
Le candidat de l’UPR aux élections législatives et locales, Jean Max Obiang Meyo a donné les raisons de leur soutien au candidat de l’UDB tout en précisant l’orientation à tous leurs électeurs qui ont voté le candidat à la députation et la liste pour les locales au niveau du Département du Komo-Mondah.
«A l’issue de ces élections couplées du 27 septembre 2025, l’UPR sort en troisième position. Et, les 2 candidats qui vont passés au second tour, le 11 octobre 2025, il y a le candidat de l’UDB. Et, l’UDB est l’allié numéro 1 de l’UPR. Donc, il va de soi que le candidat du Département du Komo-Mondah pour le compte de l’UPR qui a participé à ces élections puisse venir en aide au candidat de l’UDB qui est Albert Ollong Ndong. Il faut savoir aussi qu’on n’est pas troisième pour rien ; c’est à cause de ma popularité, c’est à cause de la masse que l’UPR a dans le Département du Komo-Mondah.»
Donc, selon le vice-président national de l’UPR, cette masse doit se déployer pour voter le candidat de l’UDB. Cela rentre dans la ligne droite avec la collaboration du président fondateur, Gervais Oniane qui a donné cette orientation à tous les candidats qui n’iront pas au 2ème tour de soutenir tous les candidats de l’UDB sur le territoire.
Signalons que l’UPR soutien le candidat de l’UDB à cause de leur vision idéologique commune qui est ‘’celle de porter un développement véritable dans le Département du Komo-Mondah’’.
Le soutien total de l’UPR au candidat UDB, Albert Ollong Ndong dans le Département du Komo-Mondah.