La Première Dame, Zita Oligui Nguema, remettant symboliquement un lot sur les mille kits d’accouchement et autres éléments de l’important don.
Par Annie Mapangou
La Première Dame, Zita Oligui Nguema, a remis un important don au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO), ce mercredi 1er janvier 2024, dans la province du Woleu-Ntem.
A son arrivée, dans la ville d’Oyem, Zita Oligui Nguema a saisi l’opportunité au cours de cette visite aux côtés de son époux, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour offrir un don au CHRO. Ce don spécifiquement pour les femmes de la maternité est composé de 1000 Kits d’accouchement, de 32 lits d’hospitalisation et de 33 matelas.
Les bénéficiaires très heureuses de ce don, n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude envers la Première Dame, Zita Oligui Nguema pour cette initiative louable.
Notons que ce geste, démontre une fois de plus l’engagement indéfectible de la Première Dame envers la santé maternelle et infantile. Cette action marque un pas positif vers l’amélioration des conditions de santé des femmes enceintes et des nouveau-nés de cette région.