Par Annie Mapangou
Le Comité des jeunes pour la Transition (CJT) a tenu une réunion, ce mercredi 26 février 2025, à l’ancienne SOBRAGA pour relancer ses activités.
Ce Comité a été mis en place au soir du 30 août 2023, en vue d’accompagner le Président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin que cette Transition puisse toucher toutes les couches de la société.
Le président du CJT, Lyn Constel Kassibadi Oyono a déclaré dans son propos que : « Aujourd’hui, nous avons réuni le Bureau exécutif et les leaders associatifs afin de voir ensemble comment accompagner le président de la Transition en cette période électorale. »
Ainsi, comme stratégies mises en place, bien que nombreuses, il y a dans un premier temps l’organisation d’un rassemblement dans les jours avenir pour lancer un appel à la candidature au président de la Transition.
Par ailleurs, la jeunesse souhaiterait que le président de la Transition se porte candidat aux élections présidentielles de 2025.
Soulignons que le président du CJT invite toute la jeunesse à se mettre derrière le président de la Transition car, ils souhaitent qu’il puisse poursuivre ce qu’il a commencé.